Nos projets

La mission de la Fondation Aslane est d’aider des familles et des personnes en détresse tant morale que financière. Chaque membre du Conseil de la Fondation s’engage à suivre les personnes soutenues.
Seuls le partage et l’accompagnement peuvent garantir le succès d’un soutien financier.
Projets réalisés :
  • Lors d’une procédure de divorce, la Fondation a accompagné durant plus de 15 ans une femme avec 4 enfants en scolarité. Elle l’a fait non seulement sur le plan financier, mais aussi de manière suivie par un accompagnement psychologique. Nous avons eu des contacts réguliers avec cette personne qui a désormais retrouvé un meilleur équilibre et se reconstruit plus sereinement, en partie grâce à notre soutien.

• La Fondation a accompagné avec succès un jeune homme ayant dû faire face à d’importants problèmes financiers. L’aide et l’accompagnement de la Fondation lui ont permis d’effacer ses dettes, de reprendre confiance en lui, de retrouver sa place dans la société, et même de fonder une famille.

• Nous avons soulagé la situation financière préoccupante d’une mère divorcée. En réglant les frais d’une psychothérapie pour son jeune fils en difficulté scolaire, nous avons facilité la reprise des études de ce jeune.

Projets en cours :
  • La Fondation suit très étroitement une femme ayant de gros problèmes de santé et des difficultés financières. Seule, avec des moyens insuffisants pour ses besoins vitaux, outre une aide pour se loger, nous la soutenons également moralement en fonction de ses besoins.

• La Fondation s’est engagée dans un projet d’aide ponctuelle pour un homme divorcé avec un enfant, afin que ce père puisse suivre une formation postgrade dans le domaine médical en vue de l’obtention d’un diplôme fédéral. Avec un budget très limité, cette personne sérieuse fait beaucoup de sacrifices et effectue ses études tout en travaillant en tant que stagiaire. A la fin de ses études, il sera en mesure de trouver un travail correspondant à ses compétences, ce qui lui assurera l’indépendance à laquelle il aspire.

• La Fondation a pris sous ses « ailes » une jeune femme qui se trouve dans une situation familiale particulièrement préoccupante. La Fondation l’aide pour le financement de ses études, ce qui lui permettra d’obtenir un bon diplôme et lui ouvrira de nombreuses portes, la conduisant à obtenir une vie indépendante de sa famille.